Aide à la réussite

Plusieurs dispositifs sont soutenus et organisés pour les élèves de l’Athénée Royal Victor Horta au cas où l’accès à la réussite poserait problème.

Remédiations

En fonction des résultats des élèves, des remédiations sont organisées dans les cours qui posent généralement des difficultés : néerlandais, mathématique et français. Ces heures de remédiations sont données par des professeurs de l’école mais qui ne sont pas les mêmes que ceux des cours généraux.

 Ateliers pédagogiques (Ecole des devoirs)

En collaboration avec le Service Social Juif, une école des devoirs est organisée dans les locaux de l’école, site de Saint Gilles, pour aider les élèves désireux d’être soutenus dans l’accomplissement des devoirs. Sur le site de Forest c’est le centre culturel Omar Khayam qui se charge de cette mission.

 Echec à l’échec

Lors des vacances de printemps ou d’été, les Jeunesses scientifiques organisent des cours en petits groupes pour aider les élèves à préparer leurs examens. Ces cours sont payants. L’école informe les élèves en difficultés des modalités de la tenue de ces cours.